Vous utilisez un thème WordPress susceptible d’être mis à jour et vous avez apporté des modifications sur le codage de ce thème. Il est impératif de bloquer les mises à jour pour ne pas perdre votre travail.
Si vous développez des thèmes pour WordPress, je vois déjà votre mine dubitative… En effet, il est préférable de mettre en place un thème enfant pour apporter vos propres modifications et customiser l’aspect graphique de votre site web.
Cette solution n’est pas la meilleure mais la plus rapide.
Pour ce faire ouvrez le fichier functions.php puis coller ces lignes de code en début de fichier juste après la balise d’ouverture de PHP :
/* supprimer les notifications de thèmes */ remove_action( 'load-update-core.php', 'wp_update_themes' ); add_filter( 'pre_site_transient_update_themes', create_function( '$a', "return null;" ) );
Si je peux, me permettre cette idée est extrêmement mauvaise! Si les thèmes sont mis à jour ça peut être pour des raisons de sécurité. Je suis intervenu sur pas mal de WordPress hackés à cause de la faille de sécurité Revolution Slider qui était incluse dans le thème et qui n’avait pas été mis à jour.
Pour ne pas perdre les modifications il faut utiliser un thème enfant! http://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant
Pour éviter ceci, le mieux est de passer par un thème enfant comme cela vous ne perdrez pas vos modifications 🙂
Entièrement d’accord mais parfois ce n’est pas possible.
Bonjour Claude et merci pour la réponse. Je n’ai pas encore été confronté au cas ou mettre un thème enfant n’était pas possible. Je vous contacte par le formulaire du site. Cordialement. Jean-François.