Les taux de conversion de l’e-commerce secteur par secteur

Voici le dernier baromètre des performances e-commerce de Kantar Media Compete et Google. Il passe au crible taux de conversion, de rebond et d’abandon de 9 segments de marché.

Le taux de transformation des sites marchands français s’est amélioré de 13% entre 2012 et 2013, puis encore de 7% au 1er trimestre 2014.

Les taux de conversion de l'e-commerce secteur par secteur 2013

 

Taux de conversion par visite : pourcentage des visites ayant abouti à un achat ou à une réservation sur le site au cours de la même visite (défini par la page de paiement en ligne). L’évolution du taux de conversion par visite peut refléter une évolution de la part des acheteurs sur le site et/ou une évolution de la fréquence d’achat.

Taux de rebond : pourcentage des visites sur le site avec une seule page vue. Cet indicateur permet d’évaluer la qualité du trafic entrant sur le site ainsi que la pertinence des pages d’atterrissage.

Taux d’abandon : pourcentage des visites pour lesquelles l’internaute a démarré le processus de commande ou de réservation sur le site mais n’a pas finalisé sa commande ou sa réservation (définie par la page de paiement en ligne). Cet indicateur permet d’évaluer l’efficacité du tunnel de commande ou de réservation du site.

Lire l’article sur le Journal du Net

 


Claude BUENO

J’aide les équipes à développer leurs pratiques agiles et collaboratives.
Je blogue depuis 2008 sur la transformation numérique, le développement d'applications web et mobile et les pratiques pour les réaliser dans les meilleures conditions.
Sujets de prédilection : agilité, coaching, digital, management, marketing, développement web et mobile

2 commentaires

  1. Merci pour ces chiffres qui me permettent de situer mon site par rapport à la moyenne des autres sites e-commerce.
    Je suis assez impressionné par le taux de conversion des sites de drive….. je rêverais d’avoir le même taux de conversion.

    1. Codingkillcat says:

      Bonjour, le bon score des sites e-commerce des Drive doit être dû au fait qu’il s’agit de produits alimentaires ou de première nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *